Aller au contenu principal
Fermer

La privatisation d'ADP n'aura vraisemblablement pas lieu avant 2022-Borne
information fournie par Reuters 22/06/2020 à 09:20

PARIS, 22 juin (Reuters) - Les conditions actuelles de marché ne sont pas favorables au lancement de la privatisation programmée d'ADP (ex-Aéroports de Paris) ADP.PA , a déclaré lundi la ministre de la Transition écologique et solidaire, Elisabeth Borne, en suggérant un report au-delà de 2022.

"Les circonstances ne se prêtent pas vraiment" à une telle opération, a dit Elisabeth Borne sur BFMTV et RMC, alors que les marchés financiers ont subi le contrecoup de la crise sanitaire internationale liée au nouveau coronavirus.

"Ce n'est pas le sujet des mois qui viennent", a-t-elle ajouté en précisant "au-delà de 2022 on verra".

L'Etat français détient actuellement 50,6% d'ADP. Le projet de privatisation, qui doit prendre la forme d'une concession limitée à 70 ans, figure au rang des cessions d'actifs publics prévues dans la loi Pacte (Plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises) adoptée au printemps 2019.

Ce projet avait été suspendu le temps de la collecte des signatures pour la pétition lancée par les détracteurs de ce projet, visant à convoquer un référendum d'initiative populaire (RIP), qui s'est terminé fin mars sans que le nombre de signatures nécessaires à son organisation ne soit atteint.

A la Bourse de Paris, l'action ADP recule lundi dans les premiers échanges de 0,75% à 99,05 euros quand le SBF 120

.SBF120 perd au même moment 1,15%.

(Myriam Rivet, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

ADP
103,100 EUR Euronext Paris -0,67%
5 807,54 Pts Euronext Paris -1,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants dans une rue de La Havane privée d'électricité lors d'une panne de courant nationale à Cuba, le 22 mars 2026 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 22.03.2026 23:48 

    Les autorités cubaines ont commencé dimanche à rétablir l'électricité dans le pays, après une deuxième panne nationale de courant en moins d'une semaine sur l'île sous embargo pétrolier américain. Les deux tiers de La Havane avaient à nouveau du courant dans l'après-midi, ... Lire la suite

  • PHOTO DE DOSSIER : Le président français Macron rencontre les membres des partis politiques au palais de l'Élysée, à Paris
    information fournie par Reuters 22.03.2026 23:43 

    Plusieurs membres du gouvernement de Sébastien Lecornu qui se présentaient en tant ‌que têtes de liste aux élections municipales ont été élus, de même que l'ancien Premier ministre Edouard Philippe dont la victoire est synonyme de maintien dans ​la course à l'Elysée ... Lire la suite

  • Réactions aux résultats du second tour des élections municipales de 2026 en France
    information fournie par Reuters 22.03.2026 23:43 

    par Elizabeth Pineau La victoire de la gauche à Paris, Lille et Marseille, celle d'Edouard Philippe au Havre, d'Eric Ciotti à ‌Nice, de La France insoumise (LFI) à Roubaix et l'échec du Rassemblement national (RN) à Toulon figurent parmi les premiers enseignements ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national (RN), Jordan Bardella, le 18 mars 2026 à Chalons-en-Champagne, dans la Marne ( AFP / Sameer AL-DOUMY )
    information fournie par AFP 22.03.2026 23:42 

    Fort de plusieurs dizaines de victoires au second tour des municipales, le Rassemblement national se félicite d'une "percée historique", même si le parti à la flamme se heurte toujours au plafond de verre dans les grandes villes comme Toulon, Nîmes ou Marseille. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...